Sur un texte de Raymond Valcke, "pangolin, pipistrelle"(Tomahawk) chanson intitulée du nom de ceux qui ont parfois été pointés comme étant à l'origine de la crise sanitaire.
Cette crise a amené des mesures dont certaines avec le recul sont questionnables voire irrationnelles, surtout quand elles touchent des enfants un plein développement.
Raymond se remémore et se met à la place d'un petit écolier qui essaye avec ses copains d'analyser ce qui se passe avec sa grille de lecture insouciante.
Comme pour espérer, mais sans trop y croire, que les enfants aient vécu cette période comme un grand jeu tout en redoutant les conséquences potentielles, Monmix a choisi une structure en deux temps. Une première partie avec une mélodie simple et un arrangement inspirant une forme de légèreté. Et dans un deuxième temps, l'ensemble du texte est déclamé pour dénoncer ces mesures potentiellement traumatisantes dont les séquelles pourraient être massives.

revisite de "Hey boy" (monREmix - Back to Soufflot street) en mode rock et guerrier "les routes"(Vulnera Itineris) - première chanson du nouvel album avec Tiokik